Dix excellentes raisons de ne pas retourner travailler après les fêtes

– Pour tenir mes bonnes résolutions d’amour, de calme et de patience, il vaudrait vraiment mieux que je ne voie pas ma boss.

– Mon régime detox post-excès de fêtes exige de rester allongée sans rien faire pendant 48 heures minimum.

– Il fait froid.

– Je n’ai pas du tout envie de partager mes chocolats de Noël avec des collègues tout aussi déprimés que moi.

– Il est grand temps de préparer les vacances d’été.

– Apres l’échec du sommet de Copenhague, j’ai décidé de me reconvertir dans le développement durable.

– Il me reste des cadeaux à déballer et des cartes de vœux à envoyer. Ca passe avant la création de Produit Intérieur Brut, non ?

– Je ne rentre plus dans mon tailleur.

– Vu qu’en 2009, ma décision la plus stratégique c’etait café serré ou allongé, ils devraient se passer de moi sans trop de problèmes.

– De toute manière, j’ai oublié mon badge.

27 réflexions sur “Dix excellentes raisons de ne pas retourner travailler après les fêtes

  1. Bon, ben moi j’ai testé et je dis : le mieux pour revenir sans trop en ch$er, c’est encore de pas partir.
    Ok (j’avoue) t’es sur les rotules et le mardi matin tu te réveilles avec la joie du vendredi sauf que vite, ta joie elle descend parce que non, en fait c’est juste mardi pour l’instant.
    Mais au moins, t’es sur la lancée…

  2. Je découvre ton blog ! Très sympa !
    J’ai moi même passé quelques mois à Londres en 2009. Une belle aventure. Du coup, j’adore les blogs de Français à Londres. Nostalgie quand tu nous tiens !

    Petite question : quel plugin utilises-tu pour l’inscription à ton blog ?

    • Ravie que tu apprecies les chroniques ! Pour l’inscription, elle est un peu capricieuse, mais c’est un widget (ne me demande surtout pas ce que ca veut dire, j’imagine que c’est pareil qu’un plugin) que je choisis dans la liste des widgets disponibles sous wordpress, dans le tableau de bord. Si je n’ai pas repondu a ta question, dis-le moi.

      • Merci pour ta réponse !
        Et est-ce que tu connais le nom de ce widget ? il n’est pas fourni avec wordpress, il faut l’installer. Pour le moment, je n’ai pas encore mis la main sur un plugin (ou widget) qui me convient pour que les gens s’inscrivent sur mon blog 😉

      • Luciole, je déduis de ton commentaire que tu n’es pas sous wordpress.com et que tu dois installer toi-même tes plugins. Moi, je n’ai pas la possibilité de faire ce genre de manip, donc je ne peux malheureusement pas te guider beaucoup plus… désolée, et bon courage pour la technique ! Je suis sûre que tu vas finir par trouver, cela dit.

  3. J’ai aussi découvert ton blog avant hier, je l’ai trouvé super, bien écrit, bien pensé, et surtout je m’y retrouve presque à tous les coups : je vis à Londres depuis 1 an…
    Du coup j’attendais avec impatience ton prochain post pour laisser un petit commentaire.
    N’ayant toujours pas trouvé de boulot (1- parce que je m’y prends peut-être comme un pied 2- la conjoncture n’aide pas vraiment non plus), le pb du retour au boulot ne se pose pas vraiment pour moi cette semaine, ce qui ne m’empêchera pas d’ajouter ma pierre à l’édifice, en donnant 1 bonne raison de retourner au boulot :
    tous les collègues vont ramener leurs chocolats de Noël pour les partager, ce serait bête de ne pas en profiter…

  4. notre raison a nous: rester en vacances une semaine de plus à St Malo pour manger des crêpes au caramel au beurre salé après une ballade sur les remparts enneigés et de là-haut se dire:
    « St Malo under the snow, c’est beau ! »
    Bises des brifo et à très bientôt

  5. Je partage ton enthousiasme…trop dur la reprise, surtout quand on a pris 15 jours de vacances…. Ce matin on comptait bien sur la neige pour nous faire un mot d’excuse pour le boulot mais elle nous a posé un lapin… Snif!!
    Bises du sud de la France sous la pluie!

  6. Merci a tous et a toutes pour vos commentaires, ca fait tres tres plaisir… et je dois avouer que cette seance de ralage collectif m’a bien aidee a me remettre au boulot !
    Bonne semaine !

  7. Pingback: Rentrée des classes (enfin !) « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

  8. Pingback: Dix bonnes raisons de ne pas faire de sport, et une première tentative de se faire des amis à Londres « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

  9. Pingback: Happy birthday to you, happy birthday to you, happy birthday to you blog d’Eva in London… « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

Laisser un commentaire

