Joyeux Noël avec Eurostar

23ème coup de fil de la journée au Service Clients d’Eurostar :

Une sonnerie – espoir : quelqu’un va-t-il enfin répondre à mes interrogations ? En vrac :

– Vais-je pouvoir rentrer à temps pour ne pas passer les fêtes seule devant mon ordinateur ?
– Avec combien d’heures d’avance arriver à la gare de St Pancras pour avoir une chance de sortir vainqueur de l’empoignade qui ne manquera pas d’y avoir lieu ? Parce que « premier arrivé, premier servi », pour gérer 45 000 personnes, ça me paraît un peu trop simple pour être vrai.
– et enfin, la question qui me tracasse depuis vendredi soir : l’hiver, c’est tous les ans depuis 10 000 ans, vous ne l’aviez pas vue venir, celle-là ?

Une sonnerie, donc, puis un signal d’erreur de mauvaise augure, et enfin, une voix métallisée :
« Votre interlocuteur a raccroché ».

Comme Service Clients, on a vu mieux, mais enfin, ça présente l’avantage de ne pas avoir à faire face aux récriminations – c’est vrai, quoi, c’est embêtant les clients, ça n’appelle que pour râler, y en a marre à la fin. Et puis, quelque part, c’est presque plus de circonstance que le message pré-enregistré du 22ème coup de fil, qui annonçait joyeusement :

« Eurostar a le plaisir de vous annoncer que depuis le 3 octobre, nous ne faisons plus payer de frais de commission sur les cartes de débit ».

Comme des milliers d’autres Français de Londres (dont au moins une qui arrive a en sourire), je m’apprête à prendre mon courage à deux mains en espérant avoir une chance de traverser la Manche sans encombre. Croisez les doigts pour moi…

Et rendez-vous début janvier pour la suite des impertinentes chroniques d’une Française à Londres !

16 réflexions sur “Joyeux Noël avec Eurostar

  1. Moi je prends l’avion en fait, ceux d’aujourd’hui décollent, et je pars demain, ça devrait aller.
    Pour l’eurostar je viens de me rappeler que j’avais eu droit au 1er arrivé 1er servi après l’incendie (décidément, pas très sur ce tunnel), il y avait 1 train sur 2 qui partait, et tout s’est bien passé, j’ai attendu 30 minutes et le staff a été efficace ds leur distribution de nouvelles places.
    Bref, bon courage, et bonnes fêtes!

    PS: j’adore « comme des milliers, etc… », ça fait exode après catastrophe!

  2. Merciiiiiiiiiii! Je tente le depart aujourd’hui même, une longue journée s’annonce! Si tout va bien, bonnes fêtes, on se retrouve après les vacances! Merci encore pour le lien!!!!!

  3. Incroyable mais vrai : je suis passee AUJOURD’HUI (alors que normalement je n’avais pas le droit de me presenter) sans AUCUN souci… je leur ai demande de faire passer le message, mais je le diffuse aussi ici au cas ou : presentez-vous a la gare quelle que soit votre date de depart ! Bon courage…

  4. J’ai fait un premier essai lundi, mais les bus de remplacement du dimanche n’ont pas été reconduit … aucune info sur le remboursement, reprise d’un trafic (les guichets Eurostar étaient fermés, c’est tellement plus simple).

    Bien discipliné, j’ai attendu aujourd’hui avec un billet pour lundi originellement. La queue a été très mal géré à Saint Pancréas. La queue était un peu anarchique. Des personnes étaient là avant 6h du matin. Du coup, ils ont fini par fermé l’accès à Saint Pancréas depuis le tube pour obliger les gens à faire l’extérieur est rentré du côté national rail. Le serpentin a été fusionné en une seule ligne d’une manière arbitraire par les policiers. En gros, on jump sur la file la plus proche de l’embarquement. La ile qui revenait vers la porte avant de repartir vers l’embarquement se faisait avoir. Si j’avais su, je serai venu Mardi >_< Je pense qu'il y avait beaucoup plus de monde Mardi que Mercredi. Il paraît qu'en milieu d'parès-midi, il n'y avait plus personne, et que l'on pouvait embarquer rapidement. J'aurai bien aimé avoir l'info …

    Je suis arrivé à 8h à la gare, check-in vers 10h (2h dans le froid), train à 12h29 (qui passe par Lille), arrivé à 16h30 environ. 15 000 places étaient disponibles aujourd'hui.

    Ils sont tellement sous l'eau, et gênés d'un point de vue image qu'ils ne faisaient pas les difficiles. Une personne essayait de passer avec juste un numéro de réservation sans billet imprimé ou réel.

    Bonnes vacances, joyeux nowel et bonne année.

    PS : ca va être compliqué les articles présents entrecoupés au passé lol

  5. Pingback: Rentrée des classes (enfin !) « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

  6. Pingback: Il faut appeler un chat un chat « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

  7. Pingback: Mariage anglais vs mariage français : le match | Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

Laisser un commentaire