Flash actu : Eva in London en direct sur RTL aujourd’hui entre 14h et 15h !

Ca y est, je suis en passe de devenir une star, une vraie. La preuve, il y a de plus en plus de gens qui s’intéressent à ma vie jusque dans ses détails les plus insignifiants. A moi le quart d’heure de gloire cher à Warhol ! Je n’apparais pas encore en maillot de bain dans le dernier numéro de Closer (et cela vaut mieux pour tout le monde), mais RTL m’a en revanche proposé de raconter ma vie témoigner de mon expérience d’expatriée à Londres pendant presque une heure… cet après-midi !

Où ? Sur RTL, fréquence 104,3 à Paris ou sur Internet www.rtl.fr (pour ceux qui peuvent mettre des écouteurs au bureau discrètement et tout en continuant à fixer leur tableau Excel)
Mise à jour : l’émission est disponible en ligne ici

Quand ? De 14h à 15h (oui, oui, pendant une heure)

Comment ? Dans l’émission « Destination Ailleurs » … et en direct. Aargh.

Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour vous faire part de mon passage à la postérité ?

C’est que j’ai eu bien du mal à y croire. Oui, même moi, qui trouve ma vie particulièrement passionnante, je trouvais assez saugrenue l’idée de parler de moi pendant presqu’une heure sur l’une des radios les plus écoutées du pays. Lorsque j’ai reçu un appel d’un soi-disant journaliste de RTL me posant moult questions indiscrètes (« Pourquoi êtes-vous venue à Londres ? Quel métier exercez-vous ? Où habitez-vous ? » etc), j’ai d’abord cru à un canular. Un ami mal intentionné, déterminé à mettre en exergue mon nombrilisme légendaire, me faisait-il le coup de la caméra cachée ?

Au bout de 55 minutes d’interrogatoire, tous mes doutes s’étaient envolés : aucun de mes amis ne s’ennuie au boulot au point de passer son jeudi matin à me demander des adresses de bons restos à Londres. Ainsi, et après une nuit agitée de cauchemars où je bredouillais, jurais et balbutiais tour à tour au grand désespoir de l’animateur, je peux enfin vous donner rendez-vous à l’antenne !

Pourvu que je ne passe pas à la postérité par les énormités qui sortiraient malencontreusement de ma bouche… croisez les doigts très fort pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 réflexions sur “Flash actu : Eva in London en direct sur RTL aujourd’hui entre 14h et 15h !

  1. Tiens, c’est drôle : j’ai moins aussi été interviewée il y a deux ans sur RTL !!!! Ca passe hyper vite, tu verras !!!! Bon courage !!

  2. woooh, c’est bien les repetes en rêves, à l’antenne tu étais parfaite, faudrait donner le truc à lolo ferrari 😉 Des petites infos que je ne connaissais pas, avec l’humour en plus, ça donne envie de retourner là-bas, bravo rien à dire c’était nickel

  3. Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire moi demain maintenant que tu as dit tout ce que j’avais en tête ? Ah ah ah !

    En effet, demain, ce sera à mon tour de raconter ma vie d’expatrié, en Irlande, à Dublin.

    Ton blog est trop fort !! Bravo !!! Bonne continuation sur Londres ^^

  4. Je viens d’écouter l’émission Eva et ton expression était impeccable, tu parlais clairement, calmement, et on entendait ton sourire à l’antenne!
    Bravo, très impressionnant !

    RDV au prochain apéro-blog!

  5. Coucou,
    Hier je rentrais de vacances en voiture et comme nous écoutons RTL tout le temps, nous avons beaucoup apprécié ta « prestation radiophonique » !
    Mon ami ne connait pas Londres et ça lui a donné envie d’y aller ! Je lui ai dit, si tu es sage, nous irons un jour avec les enfants…
    Bravo à toi pour ce moment de détente sur les routes des vacances…
    Céline

    • Ton message me fait plaisir : si l’émission vous a rendu le retour de vacances plus doux, et en plus donné envie de visiter Londres, alors l’objectif est atteint ! J’espère que vous aurez bientôt l’occasion de découvrir cette ville attachante.

  6. Ah j’ai déjà écouté Dolce à NYC y’a pas longtemps, c’est donc ton tour !!
    Bien joué dis donc, tu n’as pas l’air stressée, on t’entend sourire. Ça m’a fait plaisir d’écouter RTL ce matin 🙂

  7. super elocution effectivement, interview reussie! 🙂
    et tu reussis a me rendre completement nostalgique alors que ca fait seulement un mois 1/2 que j’ai quitte cette ville!

  8. Bonjour,

    Je t’ai entendu hier dans ma voiture et je t’ai trouvé très sympathique et pleine d’humour.
    Merci d’avoir donné le nom de ton blog, j’ai ainsi découvert la vie trépidante d’Eva…
    Bravo pour ton site et pour ton intervention sur RTL d’hier !!

    A bientôt

    Stephanie

    • Oui, j’ai fait un peu la coquine en casant le nom du blog à la dernière seconde, mais ça en valait la peine. Merci beaucoup pour ton message, et reviens quand tu veux pour la suite des aventures !
      Eva

  9. Je recois depuis quelque temps deja les Impertinentes chroniques et ca a ete un vrai plaisir d’entendre de vive voix la fameuse Eva, grace au lien vers la page d’RTL.
    Tres agreable a ecouter… mais je dois reconnaitre, je suis un peu frustree a l’issue de l’emission: on apprend plein de choses en peu de temps alors qu’il faut patienter pour connaitre la suite des chroniques… qui sont des flash back des debuts d’Eva a Londres!!!
    J’en veux plus!
    Bonne continuation!

    • Tu as tout a fait raison : l’augmentation de la frequence des posts est numero 1 sur ma liste de bonnes resolutions pour la rentree !
      C’est vrai que j’ai devoile que Prince etait devenu Roi… mais j’ai du gros lourd a sortir a ce sujet, tu verras – j’espere – que cela valait le coup d’attendre 🙂

  10. Marrant… Il y a deux ans et demi, c’est Sky qui m’a contacte pour un petit « chat ». Comme c’etait en relation avec mon blog, j’ai cru que ce serait pour un dialogue par ecran interpose, jusqu’a ce que je vois le plateau et les cameras… Juste une petite discussion avec le presentateur de Sky News pour parler de la venue de sarko en UK, du match france-angleterre ou encore de la position de la France sur l’incursion chinoise au nepal… Un petit chat quoi:)

    (lire ici http://mountaindwellerviews.blogspot.com/2008/03/mountains-on-air.html )

  11. Pingback: Cet après-midi entre 15h30 et 16h : Eva in London en direct sur RTL, le grand retour ! | Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

Laisser un commentaire