L’heure du choix (ou les premiers pas en école anglaise)

Trois ans d’insomnies passées à imaginer le pire : que MiniPrincesse n’ait pas de place au Lycée Francais de Londres.

Trois ans passés à échafauder les stratagèmes les plus abracadabrants : déménager à l’autre bout de Londres, devenir bibliothécaire au Lycee Francais afin que MiniPrincesse ait priorité en tant que fille d’employée, voire rentrer en France quelques semaines afin de plaider la continuité de l’enseignement.

– Sinon, si tu tiens tant à l enseignement en francais, je connais un endroit où on a des places en école francaise sans problème : la France, lance mon père, l’air de ne pas y toucher.

Malheureusement, Prince demeurant imperturbablement allergique « aux grèves, au Minitel et aux Parisiens qui te bousculent dans le métro » (sic), le retour à ma mère patrie n’est pas (encore ?) d’actualité.
Bref.

Trois ans passés à me triturer les méninges et à me torturer le coeur, et au final… nous avons eu une place au Lycée Francais.
Un été passé à nous triturer les méninges et à nous torturer le coeur, et au final… nous l’avons refusée.

MiniPrincesse fréquente désormais l’école anglaise.

Je ne m’étendrai sur les raisons de notre choix. Chaque situation étant éminemment personnelle, je ne prétends d’ailleurs pas avoir effectué LE bon choix. Simplement le choix qui nous semblait le plus juste (pour MiniPrincesse, plutôt que pour moi).

MiniPrincesse, donc, a fait ses premiers pas en école britannique. Elle a tout d’abord été enchantée à l’idee de comprendre enfin ce qui se tramait autour d’elle ; pour preuve, s’il en fallait, nous l’avons même entendu marmonner dans sa barbe « C’est bien, ils ont choisi l’école anglaise ». Du haut de ses quatre ans, elle n’avait pas perdu une miette de nos tergiversations.

Le bilan, à l’approche des vacances de la Toussaint, pardon, du half-term ?

A part les crises d’hystérie pour ne pas aller à l’école le matin parce que « c’est trop z’embêtant », les réveils en larmes à deux heures du matin parce que « il y a des monstres et c’est pas juste, QUAND MEME » et les tabassages enthousiastes avec son frère « parce que », la rentrée de MiniPrincesse se déroule pour le mieux.

Bastonnade en uniforme

Bastonnade en uniforme (sous couvert de jouer au docteur)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.

Advertisements

10 réflexions sur “L’heure du choix (ou les premiers pas en école anglaise)

  1. Bravo ! Encore une étape de « gagnée », nous sommes dans les choix d’écoles secondaires et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, commence les entraînements aux tests verbaux et non verbaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout pour les parents qui n’y comprennent rien !!!)

  2. Bravo pour ce choix… : les choix sont très personnels en effet, mais l’important c’est que cela vous convienne à vous…. Moi perso, j’adore l’idée de l’uniforme, je sais cela n’a rien à voir 🙂

    • Tout à fait d’accord, l’uniforme est vraiment une belle trouvaille. Et puis, avec une petite fille coquette, ça coupe court aux discussions sur la tenue du jour, au moins 5 jours sur 7 !

  3. Quel parcours du combattant pour les parents ! ça me rendrait « chèvre » je crois… déjà qu’on angoisse déjà ici pour faire les meilleurs choix , alors quand en plus il faut se battre pour choisir l’école… en tout cas j’espère que Mini princesse s’adapte quand même bien… ps : des petites photos d’halloween pour les fans français comme moi qui envient cette fête ?

  4. Bonjour Eva ! J’ai découvert ton blog il y a une petite semaine et je l’ai quasi lu d’une traite ! Même si je suis encore très loin des enfants et du boulot (je suis étudiante) c’est instructif et très plaisant à lire 😊
    Je voulais te demander conseil à propos d’eurostar. Quand acheter mon billet pour mi mai ? Y aura t’il des réductions dans les mois qui viennent ? Parce que là ils me proposent un Londres-Lille le dimanche soir 90€ et c’est pas possible pour moi. Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s