J’veux du soleil

J’ai beau me poster consciencieusement tous les matins devant ma lampe de luminothérapie, je sens bien, depuis quelques semaines, que cela ne suffit plus. C’est décidé : il me faut DES VACANCES. 

Attention,  je ne parle pas d’un bête séjour au ski, mais de vraies vacances : au soleil ! 

Pour vous en convaincre, je vous propose cinq raisons de préférer la plage au ski cet hiver : 

  1. Plus sexy : question bronzage, la marque du maillot est quand même plus élégante que celle des lunettes de ski.
  2. Plus sûr : risque d’avalanche zéro, risque d’hypothermie quasi nul et risque de chute négligeable (à moins de se prendre les pieds dans sa serviette de bain, et encore, le sable est là pour amortir  le choc)
  3. Plus reposant : entre les chaussures qui font mal aux pieds et les skis super lourds à porter (mais dont il est difficile de se passer) pendant des heures pour faire la queue à un télésiège qui tombe en panne quand arrive enfin mon tour, j’ai toujours trouvé les vacances au ski épuisantes. Mais pas pour les bonnes raisons.
  4. Plus stratégique : n’en déplaise aux magazines féminins (« Plus qu’un mois avant le maillot ! »), mieux vaut éviter le régime tartiflette – chocolat chaud plutôt que de vérifier par soi-même qu’il fait des dégâts irréparables.
  5. Plus économique : OK, prendre l’avion pour la République Dominicaine revient un peu plus cher que s’entasser à cinq dans une Punto, direction Chamonix. Mais entre la location, le forfait, et les frites infectes et hors de prix au restaurant d’altitude, moi je dis : glander sur la plage, une fois qu’on y est, c’est gratuit.

20 réflexions sur “J’veux du soleil

  1. tu en oublies un : + chaud !! pcq ok, au ski, tu peux avoir un ciel bleu azur mais il fera toujours – 10 au meilleur du jour… alors qu’au vrai soleil des Caraïbes, mmmmh, c’est mucho mucho caliente !! dire que l’an passé, je préparais mes valises pour 15 jours en Floride… ouiiin, je veux du soleil aussiiiiiii !!

  2. Et quid du gros pet de CO2 que tu vas lâcher en allant en République Dominicaine ?

    Personnellement je suis impatiente du retour du beau temps mais milite pour l’acceptation du rythme des saisons.

  3. Hello Eva!
    Je déteste le ski!!!!Et je peux enfin oser le dire, grâce à toi!!! Quelle douleur que le froid, les chaussures, les skis, les files d’attente et le….ridicule…pour moi en tout cas qui glisse comme une patate!

  4. Pingback: Le lundi au soleil… « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

  5. Je rigole bien en découvrant ton blog ! C’est un plaisir de te lire et je me retrouve dans pas mal de situations que tu décris.
    Mais je suis obligée de te contredire. Certes pas d’avalanche à la plage, mais la chute de noix de coco lorsqu’on est tranquillement allongée dans le hamac, est une menace à ne pas écarter. Et on est pas amorti par la poudreuse en cas de chute.

Laisser un commentaire

