Appel à toutes les bonnes volontés (virtuelles et réelles)

Ces dernières semaines, au fur et à mesure que je découvrais le monde merveilleux de la blogosphère, vous avez peut-être remarqué sur ce blog l’apparition d’un  certain nombre de changements, boutons et autres macarons . Pour ce n’importe quoi Friday, je souhaite solliciter votre avis sur ces innovations «  high tech » plus ou moins compréhensibles :

– Le bouton « Share this »

Bookmark and Share

Placé en bas de chaque article et dans la colonne de droite, si vous savez vous en servir (ce qui n’est pas tout à fait mon cas), il vous permet de faire partager un article qui vous a plu (ou le blog tout entier) via Facebook, par email ou par l’une des 39 autres applications aux noms plus obscurs les unes que les autres (Delicious, Flickr et autres).  Je cherche toujours un simple formulaire du type « recommander cet article par mail »…

– L’abonnement 
En théorie, c’est simple. Il suffit de rentrer votre adresse email dans la case prévue à cet effet, en haut à droite du blog, et de cliquer sur le lien dans l’email que vous recevez. Ensuite, ô merveille, chaque nouvelle chronique arrive directement dans votre boîte mail. C’est en pratique que le bât blesse. Il semble qu’un certain nombre d’abonnements n’aient pas été validés, mais confidentialité oblige, impossible de savoir lesquels. Si vous pensez faire partie des lésés, merci de réessayer et/ou de m’en faire part dans un commentaire.

– Le bouton « J’aime cet article » 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cliquer sur ce bouton puis sur l’article qui vous a plu dans la page qui s’affiche permet d’améliorer mon classement sur le très sympathique annuaire de blogs féminins hellocoton, et donc d’augmenter la probabilité d’être découverte par d’autres.

 – Le concours Cosmopolitan
Toujours dans la série « j’aimerais tellement être populaire ne serait-ce qu’une fois dans ma vie », mais en plus cette fois ça me permettrait de gagner une semaine dans un spa. Je suis complètement à bloc.

cosmopolitan

– Les catégories
Afin de laisser libre cours à mon inspiration du moment tout en conservant un semblant d’organisation, les billets sont désormais classés, soit dans la catégorie « tribulations », soit dans la catégorie « billets d’humeur ». Pour lire le récit de mes aventures londoniennes, cliquez sur les tribulations. Pour tout le reste, à savoir un peu n’importe quoi, cliquez sur les billets d’humeur. Tout cela se trouve en bas, dans la colonne de droite.

– Le groupe Facebook
Cela m’a pris deux mois, mais j’ai enfin compris comment créer un groupe Facebook. De manière originale, il s’appelle « Impertinentes chroniques d’une Française à Londres ». J’étais très fière de moi, jusqu’à ce qu’un terrible doute m’assaille : un groupe, ce n’est pas du tout comme une page, et c’est une page qu’il fallait que je crée, paraît-il. Si vous souhaitez atténuer mon sentiment d’échec, vous pouvez vous inscrire ici.

Vous l’avez compris, j’ai grand besoin de vos lumières, suggestions et conseils. Comment faire connaître les chroniques sans harceler une fois de plus mes amis et lecteurs (raté) ? Comment les améliorer sans compétence technique aucune ? C’est à vous…

PS : rien à voir, mais je vous encourage vivement à aller voir « In the air » (« traduction » française du titre d’origine « Up in the air »), non seulement pour le charme ravageur de George Clooney, mais aussi pour l’écriture talentueuse, le jeu d’acteurs à l’avenant, la BO originale et surtout un bel exercice d’équilibriste entre humour, cynisme et poésie. What else ?

17 réflexions sur “Appel à toutes les bonnes volontés (virtuelles et réelles)

  1. je ne peux pas t’aider pour tes problèmes liés à facebook et autres
    réseaux pour la bonne raison que je suis encore plus quiche que toi en la matière, mais tu m’as donné envie d’aller voir ce film! 😉

  2. je viens de rejoindre le groupe sur FB mais je n’ai pas reçu de mail m’informant que vous aviez posté un nouveau billet !
    je suis une fan inconditionnelle de ce blog

Laisser un commentaire

