Long day

Je regarde ma montre, en espérant que la matinée soit suffisamment avancée pour pouvoir commencer à penser au déjeuner. Raté. Il est 10h43, je suis levée depuis plus de deux heures, et je m’ennuie. Je passe en revue les manières dont je pourrais meubler cette 23ème journée :

– Un peu de shopping ? Pour moi, c’est LA corvée suprême. Seules de subtiles allusions de Prince (« et si on allait t’acheter de nouveaux vêtements ? ») peuvent me décider à parer aux urgences : UN manteau pour l’hiver, UN maillot de bain pour l’été, etc. Juste de quoi éviter la rupture pour cause de garde-robe insuffisante.

– Faire les courses au supermarché ? J’adore (pourquoi s’acheter une robe quand on peut s’offrir de jolies courgettes, voilà ma devise) mais je me heurte à la désapprobation de Prince qui ne comprend pas comment je peux claquer autant en plats cuisinés-avec-un-emballage-spécial qui va au micro-ondes, fruits exotiques inconnus et autres gadgets gastronomiques.

« C’est rigolo ! » ne semble pas constituer un argument valable à ses yeux pour dépenser un argent durement gagné (par lui).

– Me cultiver en allant traîner dans un des nombreux musées gratuits de Londres ?

Vu que les deux seules réactions dont je suis capable devant un tableau sont « j’aime » et « j’aime pas », sans public pour profiter de ma science, cette solution présente peu d’intérêt.

– Me cultiver (mais un peu moins) en allant au ciné ? Seule, j’assume moyen, et puis de toute façon il me faut un voisin pour m’expliquer l’histoire – ce qui, inexplicablement, agace Prince.

Hum… Y a pas à tortiller : il faut que je me trouve des amis.

18 réflexions sur “Long day

  1. Pourquoi ne pas te mettre à cuisiner ?
    Faire des photos ?
    Me faire une liste d’agence pour l’emploi auxquelles je pourrais envoyer mes CV ?
    Trouver des jeux sur internet ?
    Ecrire un roman ?
    Ecrire un guide sur Londres ?
    Je cherche d’autres choses et je te renvoi un commentaire.
    Bonne journée
    Agnes

    • En voila plein d’idees utiles ! Je retiens la cuisine et la photo, le reste a l’air nettement plus exigeant… par contre je veux bien brainstormer pour tes candidatures, ou cherches-tu ?

      • Merci Eva, (je n’avais pas vu que tu m’avais répondu)
        Alors la cuiisne tu as avancé ?
        Comme je te l’ai répondu, je n’ai pas encore osé tester la pâte feuilleté.
        Je cherche un poste d’ingénieur qualité ou ingénieur méthodes et industrialisation ou ingénieur recherche et développement ou ingénieur production. (ordre de mes préférences).
        Pour ce qui est de la localisation, pas d’exigences particulières.
        Merci en tout cas de ton aide.

  2. Y’a quand même des musées originaux qui valent le coup: médecine, jouets, pub, sciences, design… Pas souvent gratuits ceux-là, mais juste 2 ou 3£.
    Par contre tu peux très bien te lever à 10h43 et déjeuner 1/4 d’heure après, moi je fais ça 🙂

  3. Euh, ma foi pour le maillot de bain, tu es bien optimiste… Le K way te sera plus utile même cet été :-)) Je dis ça mais ici il pleut depuis 2 jours.
    Blogger ou La photo, c’est vraiment sympa. Surtout toi à Londres, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver l’inspiration. Il me semble qu’à Londres, il y a un quartier rempli de français.

  4. Eva, j’ai decouvert ton blog par hasard et tes posts me font toujours bien sourire! Je m’y retrouve bien! J’aime bcp ton syle d’ecriture! Je suis aussi une francaise sur Londres aussi et essaye d’elargir des connaissances. Si tu veux alors boire un cafe, voir une expo, ou decouvrir Londres tout simplement, fais moi signe!

    ++
    Emilie

  5. En rebondissant sur les blogs de françaises à Londres, je suis passé par ce blog ^^ D’ailleurs, on dirait qu’il n’y a que les filles pour écrire … lol
    J’ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir d’écrire d’impertinent sur Londres, et les anglais qui sont si différents/identiques à la France dans cette mondialisation galopante :p
    Quand aux idées, il y en a des milliers 🙂 Avec l’hiver, c’est un peu plus compliqué … Tu seras obligé de te mettre à la course à pied dès le retour du printemps (bien qu’on voit toujours des gens qui courent lol), les balades dans les nombreux parcs, les balades à cheval dans Hyde Park *love*, se promener le long de la Tamise de long en large surtout à la tombée de la nuit avec les lumières, essayer de boire une bière dans chaque pub de Londres, chasser le street art, tester tous les pop-up, comprendre les manies anglaises, écrire un livre sur le parcours du combattant pour y travailler (NIN, banque, cv, niveau d’anglais, etc), trouver tous les automatismes anglais à répondre pour faire croire qu’on est bilingue, la cuisine surtout la pâtisserie je dirai, apprendre à découvrir les gourmandises anglaises (cookie, cup cake, bonbons, milkshake, etc), découvrir tous les évènements éphémères dont regorge Londres. Me chercherais-tu un poste dans un SI pour dans un an ? lol
    Je suis arrivé trois semaines avant toi, et je repars dans une semaine … je peux être ton ami pour une semaine si tu veux lol Allez courage, il y a plein de choses à faire à Londres 😀 Viens trainer à l’auberge, tu repartiras avec une dizaine d’amis en une soirée ou dans un pub, cela doit bien marcher aussi lol
    Je vais pouvoir écrire les chroniques d’un français déraciné à Paris pendant les fêtes de fin d’année x)

    PS : cela fait plaisir de voir des gens comme moi lol on se moque toujours que je me lève à 7h12 !

    • Merci pour tous tes commentaires Intiilapa ! Je suis allee voir votre site, ca depote cote technologie, je fais pale figure a cote ! Mais bon, j’assume.
      Comme tu l’as sans doute vu dans le billet d’aujourd’hui , ces interrogations ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Par contre, avec le recul, si j’avais commence le blog a l’epoque, les choses auraient sans doute ete differentes, surtout avec toutes ces excellentes suggestions…
      PS : si j’ai bien compris, je ne suis pas la seule a mettre mon reveil a 7h29 et non 7h30 !

  6. Pingback: C’est dormir toute la vie que de croire à ses rêves (proverbe chinois) « Impertinentes chroniques d'une Française à Londres

Laisser un commentaire

